L’OSCE Rend Un Dernier Rapport Sur Les Dernieres Elections

L’OSCE REND UN DERNIER RAPPORT SUR LES DERNIERES ELECTIONS
Laetitia

armenews.com
mercredi 27 juin 2012

Les observateurs occidentaux de l’Organisation pour la securite
et la cooperation en Europe ont fait a nouveau mardi 26 juin 2012
l’eloge de la campagne electorale pour les elections legislatives,
mais ont tout de meme critique le deroulement des elections dans un
nombre ” considerable ” de bureaux de vote. Dans un dernier rapport,
l’OSCE a evite d’affirmer si les elections du 6 mai etaient reellement
democratiques.

” Le processus de vote a ete ordonne et bien organise dans la grande
majorite des bureaux de vote “, confirme le rapport. Toutefois,
les observateurs internationaux ont affirme que des problèmes
d’organisation ont eu lieu. Ils ont aussi note des cas de violations
graves, notamment l’intimidation des electeurs. La mission du BIDDH
n’a rapporte que des cas isoles de violations graves. Elle a egalement
note que la campagne a ete dynamique et largement pacifique et a
felicite les medias armeniens d’avoir couvert la campagne de manière
objective. Cependant, les observateurs ont releve une utilisation
abusive des ressources administratives par le Parti Republicain
d’Armenie (HHK), le vainqueur officiel des elections, et d’autres
forces pro-gouvernementales.

Les observateurs ont egalement accuse le HHK, le vainqueur officiel des
elections, et son partenaire de coalition, le Parti Armenie prospère
(BHK), d’avoir viole les dispositions juridiques qui interdisent les
candidats de proposer des biens et des services aux electeurs.

Comme ce fut le cas lors de la diffusion de leurs resultats
preliminaires, le 7 mai, les observateurs n’ont pas precise si ces
violations ont influence les resultats officiels du vote qualifies
de frauduleux par l’opposition armenienne. Ils n’ont pas dit,
contrairement aux verdicts de l’OSCE / BIDDH sur les elections passees,
si le vote est conforme aux normes democratiques.

L’OSCE avait juge que les elections legislatives de 2007 etaient en
grande partie en conformite avec les normes internationales. Les
observateurs occidentaux ont donne une evaluation similaire de
l’election presidentielle en Armenie (fevrier 2008). Pourtant,
l’opposition avait connu de fortes repressions. Les autorites
armeniennes auraient souhaite obtenir un verdict encore plus positif
au niveau international au sujet des dernières elections. Le president
Serge Sarkissian et d’autres hauts responsables s’etaient engages a
faire de leur mieux pour tenir les elections les plus democratiques
de l’histoire du pays.

Malgre quelques observations negatives de l’OSCE / BIDDH,
l’administration Sarkissian a recu des eloges a la fois de l’Union
europeenne et des Etats-Unis. Le chef de la politique etrangère
europeenne, Catherine Ashton, a parle le 8 mai d’un ” progrès
vers des elections plus transparentes ” en Armenie. La secretaire
d’Etat americaine Hillary Clinton souhaite que la prochaine election
armenienne soit ” encore mieux “.

From: A. Papazian

Hovhannes Guevorguian: "Le Haut-Karabagh N’Aspire Qu’A La Paix Et A

GUEVORGUIAN: “LE HAUT-KARABAGH N’ASPIRE QU’A LA PAIX ET A LA SECURITE”
LAURENT LEYLEKIAN

Membre de l’Observatoire armenien

RECEVEZ LES INFOS DE Laurent Leylekian

Publication: 27/06/2012 06:00
Reagir

Hovhannès Guevorguian a 38 ans et vit depuis neuf ans a Paris.

Parfaitement francophone et profondement francophile, ce jeune
diplomate souriant represente un Etat non reconnu -le Haut-Karabagh,
et tente de faire connaître son peuple et sa cause aux dirigeants
francais. Rencontre sur le vif autour d’un cafe.

Pouvez-vous nous presenter le Haut-Karabagh en quelques mots?

Le Haut-Karabagh est un Etat du Caucase meridional. C’est un territoire
un peu plus grand que le Kosovo avec 11.000 km2 et peuple comme deux
fois Andorre avec 150.000 habitants. En 1991, les Karabaghiotes se sont
separes de l’URSS pour constituer une republique independante. Celle-ci
n’est cependant pas encore reconnue sur le plan international en
depit du fait que nous avons su bâtir des institutions d’Etat plus
democratiques et performantes que celles des pays alentours. Le
Karabagh vit aujourd’hui d’agriculture et d’exploitation minière. Il
s’ouvre egalement au tourisme culturel grâce a son antique patrimoine
architectural chretien mais des obstacles subsistent a son essor
economique…

2012-06-26-7421855174_7dd4e25619_b.jpg

Que voulez-vous dire?

Comme je vous l’ai dit, mon pays n’est pas encore reconnu et
l’Azerbaïdjan voisin empeche la normalisation de la situation.

Lorsque nous avons declare notre independance en 1991, cela a provoque
une reaction violente assortie de pogroms de la part de l’Azerbaïdjan
sous la coupe duquel Staline nous avait places en 1921 – juste après la
sovietisation – afin de creer des frontières artificielles pour mieux
asseoir son pouvoir. En 1991, La resurgence des massacres d’Armeniens
et de Karabaghiotes par le pouvoir azerbaidjanais a conduit a une
guerre de decolonisation que nous avons gagnee en 1994. Depuis, les
negociations sont dans l’impasse et le cessez-le-feu sur le terrain
devient instable.

Pourquoi?

(Sourires…) Et bien…comme vous le savez – ca a ete souligne a
de nombreuses reprises lors du concours de l’Eurovision qui s’est
tenu a Bakou – l’Azerbaïdjan est l’un des pires Etats qui soit en
matière de democratie et de respect des Droits de l’Homme. Divers
rapports recents ont egalement pointe les detournements colossaux
des petrodollars azeris par la famille regnante et sa pratique de
corruption de responsables politiques europeens. Pour le regime Aliev,
maintenir une rhetorique et des actions belliqueuses et expansionnistes
sur le Karabagh permet de detourner l’attention de la population
azerie sur les enormes privations de liberte et sur la spoliation
qu’elle subit. Que l’on regarde des indicateurs comme l’indice de
developpement humain, le classement de Reporters sans frontières ou
celui de Tranparency International, l’Azerbaïdjan apparaît partout
comme un pays pauvre et corrompu en depit de l’enorme rente petrolière
qui se deverse dans les caisses du regime.

Savez-vous que le film de Sacha Baron Cohen, le Dictateur, a
ete interdit en Azerbaïdjan – on comprend pourquoi; finalement,
l’independance de notre pays peut etre vue comme un processus
d’emancipation vis-a-vis d’un système dictatorial. Nous esperons
que les minorites d’Azerbaïdjan – comme les Taliches – et les Azeris
eux-memes vivront un jour une transition democratique similaire.

Cependant, la manne petrolière et gazière qui permet au clan Aliev
d’asseoir son pouvoir est en train de se tarir – la production sature
deja – et le regime peut avoir la dangereuse tentation de recourir
au conflit arme tant qu’il en a encore les moyens.

2012-06-26-mariagegandzassar.jpg Un mariage a Gandzassar –
Haut-Karabagh

La communaute internationale aide-t-elle a la resolution du conflit?

Theoriquement oui, en pratique pas tant que ca: l’OSCE a mis en place
un groupe dit de Minsk – France, Etats-Unis, Russie – en charge d’aider
les parties prenantes a la resolution du conflit. Mais l’Azerbaïdjan
refuse de nous reconnaître ou meme de dialoguer avec nous car il
prefère presenter le conflit comme relevant d’un differend territorial
entre deux Etats reconnus plutôt que comme une lutte de liberation
d’une population asservie. Resultat: les negociations ont lieu avec
l’Armenie voisine ce qui est inapproprie et inefficace. D’ailleurs,
depuis 18 ans, ces negociations ne donnent rien, en partie parce que
nous ne sommes pas impliques, en partie parce que les negociateurs
azeris, une fois rentres a Bakou, refusent en bloc toutes les
bases de negociation qu’ils peuvent eventuellement accepter lors des
rencontres. Ainsi, en juin 2011, une enième rencontre a eu lieu a Kazan
(Russie) entre les presidents russe, armenien et azerbaïdjanais. Alors
que tout le monde s’attendait a une validation des principes arretes
a Madrid en 2007, Ilham Aliev lui-meme a saborde l’accord-cadre avec
des demandes de dernière minute.

La communaute internationale sait bien qu’il n’y a pas de volonte
de paix de la part des leaders azeris mais evite de le pointer. On
remplace une objectivite sur les faits par une impartialite dans les
discours. C’est la meme chose avec les tireurs d’elite embusques
sur la ligne de front: Nos concitoyens – les agriculteurs par
exemple – travaillent la peur au ventre en raison des dizaines de
meurtres annuellement dus aux snipers azeris. Mais, sous pretexte
d’impartialite, les puissances condamnent indistinctement les
“violations du cessez-le-feu” sans jamais nommer l’agresseur.

Mais alors qu’attendez-vous de la communaute internationale?

Priorite a la paix, a la securite et a la democratie. Les peuples –
tous les peuples – ont besoins de paix, de securite et de democratie.

C’est vrai au Karabagh et en Azerbaïdjan comme en Syrie et en Lybie.

On ne peut pas denoncer Ben Ali et soutenir Ben Aliev (sourires). Les
Karabaghiotes veulent vivre en paix, dans un pays sûr et où leur
existence et leur choix sont pris en compte ce qui ne peut etre garanti
par l’Azerbaïdjan, un Etat qui n’est non seulement pas democratique
mais qui se distingue en plus par des politiques de discrimination
ethnique.

Nous sommes convaincus que la communaute internationale seraient plus
credible et plus ecoutee si, d’une part elle ne transigeait pas sur
ses propres principes et si, d’autre part, elle ne pratiquait pas un
double discours. Je prends un exemple: nous avons bâti un Etat de
droit caracterise par des elections presidentielles, legislatives
et municipales. Or, non seulement la communaute internationale
ne reconnaît pas ces instances mais elles condamnent les elections
associees pour complaire a l’Etat petrolifère voisin. Ce faisant, elle
bafoue ses principes generaux – ceux de la Charte des Nations unies –
mais aussi les mecanismes qu’elle a elle-meme mis en place pour la
resolution du conflit; puisque en creant le Groupe de Minsk en 1992,
le Conseil d’Helsinki stipulait que ce groupe rassemblerait onze Etats
(l’Armenie, l’Azerbaïdjan, la Russie, la Turquie, la Tchecoslovaquie,
l’Allemagne, la Suède, la Bielorussie, la France, l’Italie et
les Etats-Unis) mais aussi “des representants elus, ou autres,
du Haut-Karabagh”. Est-ce a dire que la communaute internationale
prefère des representants non elus ou elus a l’issue d’un simulacre
d’election comme en Azerbaïdjan? (rires)!

Un dernier exemple: la Commission europeenne octroie des fonds
destines a la reconstruction et au developpement de l’Abkhazie et de
l’Ossetie du Sud, deux regions independantistes de la Georgie mais
pas au Haut-Karabagh. Veut-on nous faire croire que la Commission
europeenne saurait resister a la Russie qui soutient ces Etats et
non pas a l’Azerbaïdjan? Je ne le crois pas et je ferais mienne la
position du Conseil Europeen pour les Relations Exterieures selon
lequel il est temps de mettre un terme a l’idee infondee que nous
n’aurions pas de levier sur l’Azerbaïdjan.

Comment voyez-vous l’avenir?

Je suis malgre tout confiant parce que nous avons desormais une
generation entière de jeune gens qui ont grandi dans un Etat où
ils sont pleinement citoyens et parce qu’en depit des menaces de
represailles de l’Azerbaïdjan, un nombre croissant de responsables
internationaux font le voyage du Karabagh. Des partenariats se
creent et donnent naissance a des projets de developpement sociaux
et economiques. Et puis, en Azerbaïdjan meme, ca n’interesse pas les
jeunes de mourir pour le lointain Karabagh. Une fois la propagande
du système Aliev denoncee, et l’Eurovision y a en partie contribue,
je suis certains que nous trouverons les voies du dialogue et de la
reconciliation avec les Azeris.

From: A. Papazian

http://eurotopie.leylekian.eu/2012/06/hovhannes-guevorguian-le-haut-karabagh.html

Le Programme Du Gouvernement A Suscite Des Discussions Animees Sans

LE PROGRAMME DU GOUVERNEMENT A SUSCITE DES DISCUSSIONS ANIMEES SANS PRECEDENT A L’AN
Stephane

armenews.com
jeudi 28 juin 2012

L’ensemble de la presse rend compte des debats animes qu’a suscites
le programme du Gouvernement dans l’enceinte du Parlement. Les
journalistes affirment n’avoir jamais ete temoins de discussions aussi
vives, interessantes et de fond a l’AN armenienne. Les commentateurs
se rejouissent de ce que l’AN armenienne commence a ” ressembler ” a
un organe legislatif où les projets de lois sont reellement discutes
avant d’etre adoptes et où le Gouvernement doit desormais faire
face a la critique. Hraparak estime que si toutes les sessions de
l’AN se tiennent desormais dans une telle ambiance, le Gouvernement,
le cabinet presidentiel, mais aussi d’autres institutions ne peuvent
pas ne pas ameliorer leur travail. Les commentateurs reconnaissent que
la presence du CNA a l’AN a beaucoup contribue a l’enrichissement du
debat parlementaire. De nombreux commentateurs relèvent aussi que dès
le debut de la session du Parlement a laquelle, pour la première fois,
tous les groupes parlementaires prenaient part [le CNA et Heritage
avaient boycotte la session inaugurale] trois formations politiques, le
CNA, les partis Dachnak et Heritage, ont declare qu’elles representent
l’opposition, tandis qu’Armenie prospère, qui n’est plus au sein du
Gouvernement, s’en est abstenu, se bornant a indiquer qu’il etait une
” alternative ” au pouvoir comme a l’opposition.

S’agissant des debats parlementaires, les journalistes qui ont
couvert la session de l’AN, s’etonnent que le PM ait pu ” resister
” pendant quelques heures aux critiques virulentes a l’encontre de
son Gouvernement et son programme d’action. Les deputes d’Armenie
prospère, du CNA, d’Heritage et du parti Dachnak n’ont pas epargne le
Gouvernement de leurs critiques. Les quatre groupes parlementaires
ont affirme que le gouvernement avait omis de preciser comment il
compte atteindre ses objectifs socio-economiques, notamment une
croissance economique de 7%. ” La meme equipe dirigee par le meme
Premier ministre aspire a poursuivre, avec les memes politiques et la
meme philosophie, le travail qu’il n’a pas reussi a mettre en ~uvre
dans les annees precedentes. Comment ce gouvernement, qui a echoue
avec son programme 2008-2012, peut-il esperer un vote de confiance
de l’AN ? “, a declare Naira Zohrabian du parti Armenie Prospère. Un
autre depute de ce parti, Vartan Oskanian, a accuse le PM a ne pas
avoir mentionne le fait que le Gouvernement avait augmente les depenses
budgetaires grâce a des emprunts qui depuis 2008 etaient passes de 17%
du PIB a 45% aujourd’hui.

Hrant Bagratian du CNA, ancien PM, a ete particulièrement cinglant,
ironisant sur les priorites que s’est fixees le Gouvernement, sans
mentionner l’emigration, la dette exterieure, la croissance du taux
de pauvrete, principaux defis auxquels doit faire face aujourd’hui
l’Armenie. Il a aussi ironise, selon 168 Jam, sur l’intention du
Gouvernement de creer 100 000 emplois, indiquant que l’on n’avait
pas besoin d’autant de nouveaux emplois, puisqu’officiellement il
n’existerait que 30 000 chômeurs dans le pays… Nikol Pachinian s’en
est pris au PM auquel il a demande, entre autres, de preciser les
sources de ses revenus personnels qui ont double entre 2008 et 2012,
alors que le pays a dû franchir une crise financière. Il a indique que
si en 2008 M. Sarkissian avait officiellement declare posseder sur
ses comptes bancaires 22 000 dollars, en 2012 il a declare posseder
870 000 $ [il s’agit seulement de ses comptes en dollars, ses comptes
en drams armeniens ayant egalement double].

Enfin les quotidiens rapportent aussi les critiques des deputes
dachnaks et d’Alexandre Arzoumanian du parti Heritage, ancien MAE,
qui ont accuse le gouvernement d’avoir presente un programme faible,
sans lien avec la realite.

Les discussions se poursuivront aujourd’hui avant que le programme
ne soit soumis au vote.

Ambassade de France en Armenie

From: A. Papazian

Russia May Deploy Next-Generation S-500 Air Defense Missiles In 2013

RUSSIA MAY DEPLOY NEXT-GENERATION S-500 AIR DEFENSE MISSILES IN 2013

PanARMENIAN.Net
June 27, 2012 – 18:17 AMT

PanARMENIAN.Net – Russia’s Armed Forces could receive the first of
its next-generation S-500 air defense missile systems as early as in
2013, Air Force commander Maj.Gen. Viktor Bondarev said on Wednesday,
June 27, RIA Novosti said.

“I think that as soon as next year we will get the first of these
(S-500) systems in service,” Bondarev said at a RIA Novosti press
conference dedicated to the 100th anniversary of the Russian Air Force.

From: A. Papazian

Armenia Ready To Provide Tax Benefits For Austrian Companies

ARMENIA READY TO PROVIDE TAX BENEFITS FOR AUSTRIAN COMPANIES

news.am
June 26, 2012 | 19:41

YEREVAN. – Armenia is ready to pass special laws to provide Austrian
companies with tax benefits up to the income tax exemption for several
years, Serzh Sargsyan said on Tuesday addressing Armenian-Austrian
business forum.

President Sargsyan pointed at various fields, including energy and
agriculture, effective for Austrian investments.

In particular, production and export of electricity has great
potential, he said. Armenia plans to bring the share of renewable
energy to 35% by 2020, which opens up new prospects for Austrian
companies.

The Armenian leader also pointed out tourism, where the Armenian and
Austrian companies can cooperate in the development of winter tourism.

There are also good prospects for the construction of North-South
transport corridor and Armenia-Iran railway.

In response, President Heinz Fischer said that Austrian companies
are in particular interested in Armenia’s agriculture, tourism,
food processing and renewable energy.

He said a good basis for the bilateral cooperation may be the fact
that Austrian Airlines operates several Yerevan-Vienna flights each
week. Austrian President also called on the Armenian citizens to use
this opportunity as a transit to other European countries, because
his country is a peculiar hub in the center of Europe.

From: A. Papazian

Military-Political Round Of "Cooperation-2012" Joint Exercises Launc

MILITARY-POLITICAL ROUND OF “COOPERATION-2012” JOINT EXERCISES LAUNCHES

ARMENPRESS
26 June, 2012
YEREVAN

YEREVAN, JUNE 26, ARMENPRESS: The military-political round of
“Cooperation-2012” joint exercises launched June 25 with participation
of the CSTO Rapid Reaction Force. Representatives of Armenian
ministries, departments and other state governing bodies are involved
in them. The goal of the exercises is to increase the preparedness
level of relevant structures in conditions of military situation.

Press service of the Defense Ministry of Armenia told Armenpress that
in the framework of the exercises a session of the National Security
Council was summoned, during which the conditional military and
political situation created over Armenia was discussed. Taking into
consideration the presented proposals and the conditional military and
political situation, a decision on applying to CSTO member states for
implementation of relevant operations and getting support was adopted.

A session of the government was also convened in the frame of the
exercises, during which the relevant departments were given assignments
on organization and conduction of events intended by the legal regime
of the military situation. The joint exercises will continue till
June 27.

From: A. Papazian

President Of Azerbaijan: "We Must Be Prepared And Ready For Facing T

PRESIDENT OF AZERBAIJAN: “WE MUST BE PREPARED AND READY FOR FACING THE COUNTRY’S MAIN PROBLEM – THE LIBERATION OF OUR LANDS FROM THE INVADERS”

arminfo
Tuesday, June 26, 13:46

“An attention is paid to the training of military personnel in
Azerbaijan,. I am very pleased that the professionalism and combat
readiness of our troops are growing from year to year, morale is high.

Our young people are brought up in a patriotic spirit. Thus, we must
be prepared and ready for facing the country’s main problem – the
liberation of our lands from the invaders, ” said Ilham Aliyev, the
President of the Republic of Azerbaijan at 2012 graduation ceremony
of officers from special military educational institutions held at
the Heydar Aliyev Azerbaijan Higher Military School, APA reports.

The President noted the Army’s construction process began in 1993:
“This process continues today. During these years, the regular army
was established and reinforced in Azerbaijan. Azerbaijani army is one
of the strongest armies, not only in the region but also globally. The
material-technical base of our army is massively strengthened.

Military expenditures are growing every year. Military expenditures
are at the first place of the state budget. And this is natural. So it
should be, because we live in a time of war. The war is not over yet.

Completed its first phase. There is a ceasefire. But the peace
agreement has not been signed. The country that lives in war,
first of all need to pay attention to army. This is the situation in
Azerbaijan. Over the past few years, our military spending increased
by more than 20 times. Currently, these costs are at $ 3.6 billion.

That’s 50 percent more of total government expenditure in Armenia. Of
course, these realities have created our successful economic policy,
our economic reforms. The cost of the army will continue to grow. Of
course, this is a huge support for strengthening our army. But at
the same time, I am very pleased that combat readiness of our army
is increased. The patriotic feelings of those who serve in the army,
are at a very high level. We create a professional army. I am sure that
the logistics, our economic strength, military training, education of
our youth in patriotic spirit – all these factors lead us to achieve
the sacred purpose. Our lands are under occupation. This occupation
continues. This occupation must and will be brought to an end.”

The President said that from the political point of view of
Azerbaijan’s position is strong enough. “Any initiative and any project
can not be implemented can not be implemented without our involvement
in the region. We won the support of the world. Our election to the
UN Security Council in October last year demonstrates the world’s
attitude towards Azerbaijan. The occupying forces must withdraw from
all occupied lands. Azerbaijani citizens must return to their native
lands. I regularly visit military units. I am often on the front
lines. I meet and talk with the soldiers in the trenches. I see that
Azerbaijani soldiers are really tied to the homeland. Love of country,
patriotic spirit are very high. I am sure that all these factors I have
mentioned – our political power, economic development, military power,
love of country will lead to a solution of the problem, Azerbaijan
will restore its territorial integrity, the flag of Azerbaijan will
flutter in Shusha, Khankendi, Nagorno-Karabakh”.

From: A. Papazian

UNICEF, Oxfam GB Armenia, Armenian Red Cross Society And Save The Ch

UNICEF, OXFAM GB ARMENIA, ARMENIAN RED CROSS SOCIETY AND SAVE THE CHILDREN LAUNCH DISASTER RISK REDUCTION PROGRAM

/ARKA/
JUNE 26, 2012
YEREVAN

YEREVAN, June 25. /ARKA/. UNICEF, Oxfam GB Armenia, the Armenian
Red Cross Society and Save the Children have launched today a 15
month-long program “Disaster Risk Reduction in Armenia.” The program
is funded by European Commission Humanitarian Aid department (DIPECHO).

Margarita Hakobyan, Oxfam Armenia Director, told ARKA that Disaster
Risk Reduction is a regional initiative of DIPECHO with a total
budget of 700,000 euro earmarked for the South Caucasus. Of that
amount 240,000 euros will be released to finance Armenia projects.

She said DIP ECHO action plan is designed to reduce the vulnerability
of the populations in the South Caucasus living in areas most prone
to and affected by natural disasters, by focusing on Disaster Risk
Reduction (DRR) and increasing the awareness, preparedness and response
capacities at community, national and regional levels.

Speaking about the specific actions of Oxfam within the frames of
the program Hakobyan said it will work to increase flexibility in
responding to emergencies in ten communities of Vayots Dzor. In
addition, she said, the work will be conducted to improve awareness
of the communities about what natural disasters are typical for this
region and the possibilities of countering them.

“Together with local authorities we will draw up a map of disasters
inherent in a particular community. In all ten communities we are
creating rescue teams, whose members will be trained and equipped,”
she said.

Hakobyan said Oxfam attaches great importance to gender component.

“Women are more vulnerable during disasters, so we will have special
training courses for women,” she said.

Hakobyan also said the program involves the creation of resource
centers in communities that will be furnished with appropriate
equipment.

Director of the Armenia Save the Children Mission, Irina Sagoyan,
said the organization will work with 21 educational institutions as
part of the program, including 15 special schools.

“We will work with teachers, school leadership to improve their skills
in assisting children during disasters,” she said.

She said also Save the Children will work with parents and children
with special needs in order to train them to react to specially
designed disaster alerts.

UNICEF representative Genriet Ahrens noted that the United Nations
Children’s Fund has always supported the use of educational programs in
schools to reduce the risk of disasters. She said the UNICEF component
of the program puts special emphasis on inclusion of disaster risk
reduction into the education process and building a culture of safety
and resilience at all levels of education. Among key achievements of
the program is the integration of Disaster Risk Reduction into the
State Program of Education Development for 2011-2015 as well as the
State Standards of General Education.

The “Disaster Risk Reduction in Armenia” is carried out in
collaboration with the ministry of emergencies and ministry of
education and science.

From: A. Papazian

Armenian-Austrian Business Forum In Yerevan

ARMENIAN-AUSTRIAN BUSINESS FORUM IN YEREVAN
Hasmik Dilanyan

“Radiolur”
26.06.2012 17:13

The third Armenian-Austrian Business Forum was convened in Yerevan
today. Sixteen Austrian companies participate in the forum.

Despite the warm friendly relations, the economic cooperation between
Armenia and Austria is not that active. The commodity turnover reduced
to $50 mln in 2011 against the $61 mln in 2010.

Director of the Armenian Development Agency Robert Harutyunyan says
the decline is connected with the global financial-economic crisis. He
is confident that the recurrent Armenian-Austrian business forum will
promote the development of economic ties.

From: A. Papazian

President Of Austria: OSCE Minsk Group Has Enough Potential For Peac

PRESIDENT OF AUSTRIA: OSCE MINSK GROUP HAS ENOUGH POTENTIAL FOR PEACEFUL RESOLUTION OF KARABAKH CONFLICT

arminfo
Tuesday, June 26, 16:52

The Karabakh conflict can be resolved only by means of peace
negotiations within the OSCE Minsk Group, Austrian President Heinz
Fischer said at today’s joint press conference with Armenian President
Serzh Sargsyan.

Fischer thinks that such a serious problem concerning the destiny of
thousands of people cannot be resolved by means of force.

Consequently, the OSCE Minsk Group should speed up efforts to resolve
the conflict, he said. Fischer added that Russia, France and the United
States have enough experience, knowledge and potential to resolve the
problem, but patience is needed, because it is a complicated conflict,
in which each part has its own point of view.

The President of Austria pointed out that he familiarized himself
with Azerbaijan’s viewpoint on the Karabakh conflict 6 months ago,
during his visit to Baku. He is also aware of Turkey’s point of view
and now he knows Armenia’s stance on the issue, which gives him an
opportunity to impartially assess the Karabakh peace process. Fischer
also stressed that it is necessary to withdraw the snipers from the
line of contact as soon as possible.

From: A. Papazian