Vienne : deux mois à l’arménienne

Essor Isère
4 janv 2017


le 04 janvier 2018 – Gaëlle BARDINCultureExpositions

Les photographies d'Eric Grigorian et deux autres artistes sont mis en lumière à la salle des fêtes dès le 9 janvier

Dans le cadre du 25e anniversaire de jumelage entre Vienne et Goris, doublé des 15 ans de la coopération décentralisée, la Ville de Vienne propose tout un programme de manifestations sous le titre : « le Mois de l'Arménie ».

Un événement soutenu par le Département dans le cadre de la manifestation « Paysages-Paysages » avec l'étroite collaboration des associations arméniennes viennoises, et la participation de nombreux acteurs locaux (librairies, restaurants, office du tourisme, conservatoire de musique, galerie d'Art…). L'idée est de poursuivre la communication autour des liens amicaux entre les deux villes en mettant en avant le dynamisme de leur partenariat et des échanges professionnels.

L'occasion d'honorer la culture arménienne sous ses multiples facettes : stages d'initiation artistiques, fête de l'école, balade gastronomique, ateliers cuisine, spectacles… s'enchaîneront dès le 6 janvier. Sans oublier l'exposition de photographies intitulée « Trois regards sur l'Arménie d'aujourd'hui », visible du 9 au 31 janvier à la salle d'exposition place Miremont, avant de s'exporter à la médiathèque, puis au cinéma les Amphis jusqu'au 26 mars. Elle mettra en lumière trois photographes contemporains : Éric Grigorian, Tatevik Vardanyan et Hrant Khachatryan.

Une exposition réalisée en partenariat avec le Département et la plateforme Irapa (Inter-coopération de collectivités rhônalpines pour l'Arménie), avec la collaboration de la Maison de l'Image de Grenoble.

Gaëlle Bardin

Jusqu'au 6 mars. Programme complet sur le site .

http://lessor38.fr/deux-mois-viennois-aux-couleurs-de-l-armenie-20866.html